26 juillet 2016

Ces trois types de Camerounaises qui violentent les hommes

Très tard cette nuit, j’ai encore brusquement été réveillé par mon voisin, qui cherchait un « refuge » rapide, car copieusement roué de coups par sa femme. C’est ainsi chaque fois éh. Cette fois-ci, le gars serait rentré trop tard dans la nuit et aurait voulu « mettre un peu de piment dans la sauce de sa go ». Mais la petite, gonflée à bloc, a dit « nyet ».

Dans son insistance téméraire, le gars a reçu la « dose adulte » de sa rococo et baraquée petite, qui l’a bien tabassé massa ; non sans l’avoir traité d’impuissant et de grand dameur hein. D’ailleurs,  il est interné dans une clinique depuis ce matin. La bastonnade était de taille. J’ai même reçu pour ma part des coups à l’œil, en séparant la bagarre. Yes !

A cause de ce genre de choses, j’ai toujours dit aux femmes que l’affaire de la «la journée internationale des violences faites aux femmes et aux filles» célébrée chaque année là, hum. Chaque fois qu’arrive cette journée, je souris et me dis : ah, ces femmes Camerounaises, sont-elles même conscientes des violences qu’elles font aussi subir aux hommes ici dehors ? Et personne n’en parle hein.

Ces dernières heures alors, les réseaux sociaux sont inondés des dénonciations pour le coup de pied que Koffi Olomidé a donné à une ses danseuses. Je dis, oui, il ne faut pas violenter les femmes. Mais, il ne faudrait pas oublier que les violences ne sont pas seulement l’apanage de celles que les femmes subissent hein. Non ! Les hommes aussi broient bien du noir. Juste que, les pauvres victimes préfèrent silencieusement se taire, souvent par honte et par souci d’orgueil, tout simplement.

Femmes frappant un homme.
Femmes frappant copieusement un homme
J’ai justement observé trois (3) types de femmes au Cameroun qui traumatisent et torturent les hommes. Leur barbarie dépasse parfois celle des fauves.

1- LES GARÇONS MANQUÉS, RIEN SANS LEUR « MATÉRIEL » (la violence physique)

Les femmes oublient dans notre pays-ci, qu’il y a un genre de femmes là, style garçon manqué, baraquée, presque barbue, à la voix rauque, très robuste et costaude, tellement dure de visage massa, et jamais souriante hein, style Zakougla. Edoudoua en sait quelque chose.

Le genre de femmes là, est toujours nerveuse, et ne manque donc jamais l’occasion d’exprimer sa virulence en bastonnant copieusement les hommes. Elles ont le foléré à l’œil jusqu’à.

A côté d’elles, et dans le même groupe, leurs sœurs jumelles, aux réactions épidermiques comme mes sieurs Eton, et qui utilisent le « matériel » comme renfort. Elles trouvent toujours tant de plaisir à porter la main sur les hommes, en utilisant justement de ces pratiques aussi absurdes qu’insolites comme l’eau chaude, les couteaux, les lames de rasoir, les machettes, les gourdins, les pilons, le bâton du couscous, les gros cailloux et même les bouteilles cassées hein.

Elles savent alors infliger aux hommes de véritables bastonnades, de vraies séances de correction, dans nos maisons et nos rues là. Mais personne ne dit rien hein. Car par orgueil et par honte, les pauvres hommes battus, préfèrent gérer leurs douleurs en catimini et souffrir en solo. Vous leur demanderez alors, sur le lit d’hôpital, comme à mon voisin,  ce qui s’est passé.

Ces messieurs battus vous répondront carrément alors, avec un de ces faux sourires tristes, qu’ils ont juste eu un petit accident de la circulation, ou une légère chute d’escalier. Ah bon hein ? Minalmi.

 

Femme tabassant son mari avec une chicotte.
Femme tabassant son mari avec une chicotte.

 

2- LES « MAL-BOUCHEUSES », DIPLÔMÉES EN INSULTES (la violence verbale et morale)

Là alors, c’est le terminator. L’homme est sans cesse confronté à cette autre forme de violence trop grave : les insultes, les injures et les plaintes incessantes. Voilà alors le sport favori des Camerounaises. Elles adorent ça. Là, elles ont la palme d’or !

Ce sont là, leurs plus graves violences, teintées de barbarie et de mépris. Quand celle-là tord sa bouche pour insulter un homme, tu peux lui décerner là là là, le doctorat en « insultologie », avec mention, très honorable.

Ce genre de femmes, tient donc toujours à l’encontre des hommes, des propos très déplacés, méchants, méprisants et insoutenables. Elles leurs disent des choses impolies, troublantes, humiliantes, vexantes, irrévérencieuses et parfois très menaçantes.

Elles ne vont donc pas manquer d’élever le ton devant l’homme, de le dévaloriser, de le dénigrer, ou de le réprimander publiquement et très farouchement, parfois devant ses voisins, ses amis, sa famille et ses collègues. Pire alors, quand elles sont foirées et veulent de l’argent impatiemment pour leurs greffes chinoises. À ce moment hein,  elles deviennent des lionnes follement enragées. Tant pis oh.

Les bouches de ce genre de femmes sont des carquois, dotés de langues vipérines. Elles s’en servent alors comme moyen de défense ; une véritable arme de destruction massive. Ce qui sans doute blesse, frustre et contraint les hommes à la résignation. Quand le genre là t’insulte donc, tu commences seulement à pleurer. D’ailleurs, tu l’oublieras seulement le jour de ton décès. Onong.

Homme en pleure, suite certainement à une violence de femme
Homme en pleurs, suite certainement à une insulte de femme hein.

 

3- LES SAUCES « SEXUELLEMENT INACTIVES » (la violence sexuelle)

 

Et c’est là où les Camerounaises ont toutes alors la médaille d’or. Pas qu’elles violent les hommes hein. Non ! Mais leur refus catégorique de « faire », de «wang, wang, wang », de faire goûter leur « sauce » là, c’est comme un coup de poignard dans le dos des hommes. Empruntes même mille dizaines, madame ne cédera pas sa sauce éh.

Et pendant toute cette négociation, « petit turbo » est au garde à vous comme un militaire en pleine exécution de l’hymne national. Tu vas sauf que souffrir mon type. Rampes même, c’est pour toi là-bas. Non, c’est non massa.

Et les femmes oublient donc que cette violence sexuelle nous traumatise tant. Sincèrement, imaginez un gars qui veut déjà faire, qui bave lui de mettre son piment dans la sauce, mais, reçoit un refus catégorique massa. Plus violent que ça, moi je ne connais pas. Onong.

Et le genre de go là, si tu dors avec elle, et que tu insistes toute la nuit hein, la nga porte alors une large boxeuse, ajoute une grosse culotte, met le dean en haut, pose le kaba au dessus, termine par le blouson et le pull over et va se coucher sur le canapé en versant une grosse couverture sur elle ! Tu vas faire quoi à ce moment là éh ? Tentes alors de violer le couvre feu, elle va te ramasser avec de grosses injures à 3h du matin et même crier « au violeur! ». Jusqu’à ta part vient.

Éh oui ! Des jours et des jours, des semaines et des semaines, des mois et des mois, les femmes privent ainsi les pauvres hommes de tout ce que les hommes ont de plus cher au Cameroun, après la bière : le sexe. Pire alors, celles qui sont nées de nouveau là. Celles de « l’église des femmes de Jésus ». Abomination oui. À mof !

Les femmes oublient donc carrément la forte tristesse qu’elles font subir aux hommes avec ces violences, et ignorent totalement toutes les souffrances qu’elles leur font endurer au quotidien.

 

 

Femme boudant un homme.
Femme boudant un homme qui négocie sûrement la sauce.
AUTANT DONC DE VIOLENCES INFLIGÉES AUX HOMMES PAR LES FEMMES…

Les campagnes de prévention à la violence parlent plus de la violence faite aux femmes, mais pas de celle faite aux hommes. Pourtant, tout comme les femmes , les hommes sont si nombreux là dehors à subir les affres des femmes. Ils sont violentés et maltraités et ne savent parfois pas ce qui leur arrive. Ils le cachent même. Ainsi, beaucoup d’entre eux rencontrent des femmes qui les vampirisent et les tuent à petit feu
!

Dans tous les cas, les hommes battus du Cameroun là, à partir d’aujourd’hui hein, rejoignez-moi et fondons ensemble l’association « S.O.S HOMMES BATTUS »! La perversion n’a pas sexe dis donc.

Mon voisin sera élu président par acclamation ! C’est quoi même!!!! Hum, mais j’espère que sa go ne va pas lire tout ceci hein. Elle peut également venir se lâcher sur moi comme ça oh.

Au MBOA, nous sommes vraiment formidables.

Fabrice NOUANGA

Contact WhatsApp : +237-694-658-721

Partagez

Commentaires

Mireille Flore Chandeup
Répondre

humm, les profs de français, maîtres des qualificatifs et des synonymes. Ta 2ème forme de torture-là, c'est elle la plus efficace si tu veux pousser ton gars au suicide. llllllllooooooollllllll. Où qu'il aille se réfugier, tes insultes résonnent dans sa tête : wang, wang, wang. J'adore. hahahahaha

Fabrice NOUANGA
Répondre

Hein Mireille? Donc c'est dans cette deuxième categorie des "mal-boucheuses" que tu pars souvent te refugier pour torturer ton gars hein? Heureusement que tu t'es devoilée toi meme. Hihihihihi...

Ecclésiaste Deudjui
Répondre

Pardon ne fais pas comme ça la femme u voisin vient te bastonner oooh. Façon elle est costaude là. Krkrkrkrkrkrkr

Jean-Paul futheu
Répondre

Elle a de la chance de trouver son mougou. Qu 'elle ce réjouisse car Un jour elle tombera en face d'un vrai homme jour. Et elle aura sa dose.

Benjamin Yobouet
Répondre

Krkrkrkrkr joli billet qui dit vrai de vrai.

Bien à toi très cher Fabrice !

Alfonsine Richelle
Répondre

Bonjour madames et monsieur

Nous sommes une société financière qui octroie de prêt de tout genre et en toute quiétude tout en respectant les clauses aux quelles nous sommes soumises. Nous sommes des personnes de bonne foie et très crédibles en matière de financement . Nos transactions sont effectuées par des banques très sécurisées . Nous travaillons de commun accord avec les services publics tels que le cabinet notarial, les avocats, les huissiers de justice, le service des impôts publics et des domaines . Depuis l'an 2000 , nous travaillons sans crainte et nos clients sont satisfaits de nos prestations. Notre premier devoir est de servir la clientèle en de bonnes conditions et sa satisfaction est notre fierté. Le goût du travail bien fait et l'honnêteté avec nos clients nous rend célèbre, parce que beaucoup de gens préfèrent nos services. Ce qui nous fait grandir plus. Le taux d'intérêt est de 2% l'an .
Vous devriez choisir le délai de remboursement sur lequel vous souhaitez rembourser le prêt (obligatoire). Après cela, nous vous ferons parvenir le plan de remboursement de votre prêt que vous devriez approuver. Vous aurez ensuite un contrat de reconnaissance de dette établit au tribunal de première instance et aussi votre assurance de prêt . Ce contrat est indispensable avant toute transaction bancaire car le client doit prendre connaissance des clauses qu'il se doit de respecter. Seul votre rapidité et votre dévouement pourront nous faire avancer votre dossier. Car nous venons d'ouvrir une liste pour l'octroi de
prêt pour cette année de l'an 2016.
PS: Alors si vous êtes prêt pour commencer les activités de ce prêt ,
veuillez nous dire aussi la durée de remboursement
de ce prêt afin de vous faire parvenir le plan de remboursement de
votre prêt que vous devriez approuver.

email:alfonsinerichelle@gmail.com