Cameroun: voici donc la différence entre un homme marié et un célibataire endurci

J’ai une amie qui me demande tout le temps comment faire pour rencontrer un homme marié. Il paraît que son fantasme le plus fou, est de sortir avec ce genre de type. Je ne sais pas pourquoi hein. Elle même sait ce qui l’attire là-bas. Alors, pour l’aider à accomplir son fantasme, j’ai décidé d’écrire ce billet pour lui montrer les caractéristiques d’un homme marié et celles d’un célibataire.

Elle saura donc désormais reconnaître dans la rue, les comportements d’un homme qui vit officiellement en couple (pas ceux qui pratiquent l’esclavage du vient on reste oh) et ceux d’un homme qui est fatalement plongé dans son célibat endurci.

Câlins entre mariés. Crédit photo : mariage du net

 

Commençons par l’homme marié. Les gars ont des habitudes et des attitudes qui sautent à l’oeil nu. On les reconnaît très vite. Tenez :

 

 

1-L’homme marié, le vrai hein, aime exhiber son alliance

 

Ça, c’est commun chez tous les hommes mariés . Il paraît que quand un homme est marié, il a réussi sa vie ; c’est un modèle ; et est donc très respecté dans la société. Les mariés l’ont compris. Alors, leur alliance de mariage doit toujours apparaître aux yeux des gens. Ils adorent l’exhiber jusqu’à.

 

Et les gars se vantent avec hein. Alors que dedans, dans le couple, ils voient du feu. Bon, sauf les infidèles hein, qui mettent la leur dans la poche quand ils veulent séduire une panthère.

 

2- L’homme marié est très casanier et cachotier

 

L’homme marié est super casanier. Il a d’ailleurs le choix ? Il ne peut que rester chez lui dionc. Sinon, il va dire quoi au Général de dame qu’il a à la maison ? Ainsi, l’homme marié ne s’offre pas certains luxes comme pouvoir sortir sur un coup de tête, prendre un verre après le travail ou diner en compagnie de ses amis.

Ayant une famille, il n’a pas ce degré de liberté. En général donc, il rentre chez lui trop tôt retrouver la famille pour éviter les problèmes. Sinon, il va confirmer les appels intempestifs sur son téléphone. Du genre: « t’es où ? Je te donne encore 30min pour être ici ». Son couvre feu, c’est généralement 20h.

 

3- L’homme marié reçoit beaucoup de coups de fils de sa femme

 

Constatez que les habitudes téléphoniques d’un homme marié sont suspects. Elles ne sont pas normales. Le gars reçoit trop souvent plusieurs appels téléphoniques de sa femme en une seule journée. Elle est toujours entrain de lui soumettre un nouveau pb ou de vouloir savoir où il se trouve. Ces appels sont tellement répétitifs et ça finit par le rendre nerveux.

Car, généralement, c’est pour dire que le gaz est fini, l’enfant chauffe, la belle mère vient d’arriver, les contractions ont débutées. Son téléphone sonne donc constamment. C’est comme un standard.

 
4- L’homme marié est obèse et toujours avec un gros ventre

 

 

Voici alors sa principale qualité. Il paraît que quand on est marié, on prend beaucoup de poids car la femme s’occupe de vous et vous mangez donc désormais gloutonnement. Du coup, l’homme marié prend donc un poids incontrôlable et s’en vante même hein. Il exhibe ainsi son gros ventre partout où il passe et n’arrête pas de dire comment il est bien gardé par sa petite. Tsuipps !

 
6- L’homme marié a toujours les projets…fallacieux

 

 

Hum, l’homme marié est toujours entrain de vous parler de la nouvelle maison qu’il lui faut construire. Des enfants qui doivent aller à l’école. De l’entreprise qu’il lui faut fonder. Des voyages qu’il doit faire sur la lune. En fait, il tient à montrer qu’il est très responsable. Et vous casse donc les oreilles avec des projets parfois très fallacieux que lui seul maîtrise hein. Et jamais aucun n’aboutit, sauf celui de faire de milliers d’enfants à sa femme.

Homme avec gros ventre, exactement comme celui du marié. Crédit photo:africaguinee

 

Maintenant, voici les attitudes d’un célibataire. Je précise endurci.

 

Les célibataires développent souvent, à leur insu, un certain nombre de petites manies. Des manies qui peuvent parfois rebuter un éventuel partenaire. Voici six manies abracadabrantes de célibataires endurcis. À combattre absolument !

 

1- Le célibataire est très désordonné

 

Vieux cartons entassés près du canapé, habits qui traînent sur le sol au salon, restes de nourriture qui pourrissent à deux pas du lit, montagne de vaisselle puante qui s’empile dans l’évier, salle de bain et WC nauséabondes, lit mal dressé…: le gars célibataire a une notion hautement discutable de l’hygiène et de la propreté intérieure.

Souvent maître en matière de procrastination « Oh, ça va, ça peut attendre demain… », il perd vite l’habitude de faire des efforts, d’autant plus que personne n’est là pour le rappeler à l’ordre hein. Le gars vit donc dans un de ces désordre à nul autre pareil. Ou il se lave même oh. En tout cas.

 
2-Le célibataire est un je m’en foutiste hors pair

 

 

Dans le même esprit du désordre, le célibataire vit dans un laisser-aller vestimentaire et physique indescriptible : les pyjamas anti-sexe, les habits toujours froissés, les bermudas de grand-père, l’épilation approximative, les cheveux en broussailles : après tout, puisque qu’il est seul, autant en profiter. Mouais.

Son look de vieux garçon montre clairement qu’il ne sait pas prendre soin de lui et qu’il lui manque cruellement une moitié. Ah, le pauvre. Quand tu le croises dans la rue, tu n’as pas besoin de lui poser la question hein. Ça se voit qu’il est endurci.

Homme solitaire et pensif. Credit photo:hurbercfoto,pixabay

3- La déco chez un célibataire, c’est la pagaille.

 

Le gars a des goûts très prononcés et pour le moins douteux…en matière de décoration et de rangement intérieur. Entre les 45 coussins multicolores qui s’amoncellent sur le lit et la multitude de babioles décoratives qui ornent les murs, les bibliothèques, les rideaux mille tons,  les tables sales et chaque petit recoin poussiéreux de sa petite chambre ou de son studio, on se croirait parfois en 1914. Pourquoi cette manie ? Le gars veut juste compenser, un manque d’amour pour meubler sa vie. Une chose est sûre : sa maison peut effrayer quelques-uns de ses visiteurs, Onong.

 
4- Le célibataire se nourrit mal.

 

 

Le gars affectionne le surgelé, vite fait mal fait. Donc il est toujours entrain de réchauffer les restes. En plus, il mange beaucoup dehors et dans les tourne-dos et les beignetariats. Sa ration alimentaire est tellement disproportionnée qu’on va toujours le retrouver entrain de grignoter dans la rue. Et conséquence, il est bien maigre hein.

Tous les célibataires le savent : cuisiner pour manger tout seul est un vrai calvaire. C’est loin d’être rigolo. Pas étonnant, donc, que le meilleur ami du célibataire soit… le surgelé et du réchauffé. Certes très pratique, le surgelé n’a pourtant pas que des vertus, notamment au niveau nutritionnel : burgers, frites, pain chargé, poisson braisé, tapioca et autre spaghetti sauté à la minute ont tendance à venir se loger pile là où il ne faut pas. Bienvenue la constipation.

 
5- Le célibataire enchaîne les conquêtes féminines, un vrai don Juan

 

 

Le gars célibataire est toujours entrain de draguer à tord et à travers. Comme il vit seul, chaque soirée, il rentre avec une fille différente: élèves et petites filles sont ses préférées hein, car elles ne coûtent pas souvent grand chose. De temps en temps, il est chez les vendeuses de piment. Ce sont ses asso. Et curieusement, il semble toutes les aimer et en tombe même amoureux… c’est peut-être ça le problème d’ailleurs !

Sa dernière relation sérieuse remonte à très (très) longtemps. Des relations d’un soir, il en a eu un paquet… Mais sa relation sérieuse la plus longue ne semble pas excéder les 3 semaines. Et encore ! C’était il y a bien 4 ans ! Plutôt light comme palmarès amoureux… Mesdames les celibattantes, vous qui pensiez entamer une relation sérieuse avec lui, il va falloir s’accrocher.

 

6- Le célibataire a peur de l’engagement et aime le libertinage

 

Le mariage, les enfants ou emménager ensemble sont des caps importants qui sont légitimement effrayants pour un célibataire endurci. En revanche, le gars frisonne dès que tu lui parles de mariage!

Il enchaîne des soirées entre potes tous les jours. Il a d’ailleurs pris l’habitude d’organiser son emploi du temps en fonction de ses amis qui occupent une place prédominante dans sa vie. Difficile pour lui de s’imaginer manquer un charter de bières alors qu’il répond présent depuis toujours. Le gars là aime sa liberté massa.

Avec , sa petite, il conserve ses habitudes de célibataire… Une dispute ou une soirée manquée et sa go pourrait vite devenir synonyme de contrainte pour lui. Quand on fait cavalier seul depuis aussi longtemps, on a perdu l’habitude de faire des concessions ou de se forcer à quoi que ce soit. Ah oui hein.

Nostalgique ce papa célibataire. Vieux mais jeune dans la tête. crédit photo : Larry

 

La différence est donc bien faite

 

Voilà, ma chère amie est servie. Elle saura désormais faire la différence entre un homme marié et un célibataire endurci. J’espère hein. En fait, c’est deux mondes différents. Chacun vit sa vie. Mais comme ils sont tous des hommes, il ya forcément des habitudes qui leur ressemble.
Moi, en tout cas, je suis encore célibataire hein, même comme je m’apprête à me marier. Un célibataire-marié quoi. Ahahahaha. Je me reconnais donc dans les deux cas.
Fabrice Larry Nouanga

1 commentaire sur “Cameroun: voici donc la différence entre un homme marié et un célibataire endurci

  1. Très drôle vraiment ! Juste que je ne suis pas sûre que ce billet aide réellement ton amie: c’est plus un ensemble de clichés que de faits issus d’une observation pointilleuse de la société. Mais bon, j’ai bien rigolé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.