Chers Tous, Chères Toutes, recevez mon « MERCI »

Chers Tous et Chères Toutes,

 

2018 vient donc de s’achever. Nous voici désormais en 2019. Après 365 jours de moins passé sur la terre, je voudrais, par cette lettre, vous exprimer ma gratitude, à vous tous qui m’avez aidé et soutenu durant l’année qui s’en va.

Grand merci à vous tous qui m’avez suivi, soutenu, encouragé, félicité, remercié… Merci à tous ceux qui m’avez donné envie de vivre, à travers un acte, un geste, une phrase, un mot.

Merci à vous, qui, durant le long voyage vers 2019, m’avez aidé, épaulé, encouragé, accueilli, tenu par la main…

Vous êtes si nombreux. Je ne peux vous citer nommément tous. Je dirai donc :

Passant une interview

 

Merci infiniment à Toi Seigneur !

 

Merci pour tout ce que Tu m’as donné en abondance : santé, joie, paix… Merci pour les dures leçons qui m’ont aidé à mieux me connaître et à mieux connaître les autres. Merci pour les échecs que j’ai encaissés : cela m’a enseigné l’humilité, l’obligation de ne jamais m’asseoir sur mes lauriers et la nécessité de comprendre les échecs des autres personnes qui, elles aussi par moment, ont besoin d’être aidées.

 

Mon Dieu, merci pour la joie bien simple de réaliser que je suis vivant. Merci pour les chances que j’ai connues, mes malchances que j’ai évitées, les solutions que j’ai trouvées, les talents que j’ai développés, les victoires que j’ai remportées, les bonnes journées que j’ai vécues.

Merci pour les parents que j’ai connus, les amis que j’ai rencontrés, les éducateurs que j’ai côtoyés, les livres que j’ai lus, les voyages que j’ai faits, les repas que j’ai pris. Merci mon Dieu de m’avoir donné la sérénité d’accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence.

Merci Seigneur !

 
Merci beaucoup à vous, ma grande famille biologique !

 

Merci à vous ma famille, ma grande famille ! Merci à vous mes parents à qui je dois tout et que je ne remercierai jamais assez. Merci pour votre amour, votre ouverture d’esprit, votre courage et votre détermination.

Merci pour votre éducation. Merci Papa, merci Maman. Sans votre amour et votre soutien, ce voyage vers 2019 n’aurait pu être possible. Merci à vous pour tout ce que vous avez pu faire pour moi durant toute ma jeunesse. Vous aurez toujours mon respect.

Merci à Toi ma défunte Tante Mama Valentine, comme je t’appelais affectueusement. Je souhaite te dédier mon livre ; Maman, je t’aime et pense fort à toi… Toi aussi tu as contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui.

 

Merci à mes oncles et tantes, mes cousins

Ma joie immense de vivre

et cousines, ainsi que tout le reste de ma famille.

Merci à vous mes frères et soeurs, et à vos compagnes respectives, pour tout l’amour et le soutien que vous me donnez. Merci à vous pour avoir été à mes côtés durant cette année qui s’achève.

Gracias !

 

 

Merci à vous, mes amis !

 

Merci à vous qui êtes là pour moi et pour qui je compte. Merci à vous pour être mes amis, qu’on se donne fréquemment des nouvelles ou non. Merci à vous pour faire partie de ma vie. Merci à vous pour m’avoir toujours soutenu et encouragé.

Merci particulièrement à toi Deudjui Ecclesiaste, pour ton énorme accompagnement et ton soutien dans la pratique du blogging.

Avec le Camerounologue Ecclesiaste Deudjui lors d’un apero

J’ai beaucoup appris de toi et tes conseils m’ont fortement aidé. Je ne te considère plus comme un ami, mais comme un frère.

 

Merci aussi à toi Fotso Fonkam, pour ta gentillesse et ta générosité indescriptible. Grâce à toi, à tes remarques, tes conseils, j’ai pu apprendre beaucoup dans le digital.

À tous les autres, de près ou de loin, grand Merci à vous, quelle que soit votre nationalité ou votre origine, votre couleur, votre religion, je vous aime car vous êtes mes amis !

Thanks !

Mon ami blogueur Fotso Fonkam en mode selfie. Derrière lui, les blogueurs Mireille Chandeup et W.  Kakoua

Merci à vous, chers collègues !

Vous m’appelez tous, affectueusement « prési ». J’ai déjà passé beaucoup de temps avec vous. Les journées de travail partagées avec vous ont, en effet, représenté une grande partie de ma vie.

Le contexte de travail n’est pas toujours évident pour que s’exprime l’amitié. Le stress, les tensions et la pression professionnels, sont souvent difficiles à gérer et laissent peu de place à la relation humaine.
Mais vous, chers collègues, je veux vous dire que je vous apprécie tous. Travailler avec vous m’a beaucoup appris sur moi-même. Je tenais à vous écrire ce petit message pour vous dire merci pour tout. J’ai décidé de vous remercier du fond du coeur pour toutes ces années de collaboration où nous nous sommes si bien entendus. Années après années, nous avons su tisser ensemble des liens indescriptibles. Vous êtes irremplaçables.

Merci !
Merci à vous, les blogueurs ; et vous, mes lecteurs !

 

Wow sympa les blogueurs ! Vraiment merci les gars, même si je pense qu’il est difficile de classer vos blogs et de vous citer nommément. Vous êtes fort différents et chacun de vous mérite son heure de gloire. Vous êtes si exceptionnels et cela fait chaud au coeur et m’encourage à bloguer encore quelques dizaines d’années…N’en déplaise à certaines…Lol. Merci pour cette grande famille que vous représentez désormais pour moi. Je peux dormir en paix et espérer que vous êtes là.

 

Merci à vous tous mes lecteurs, vous, ces amis virtuels qui prenez chaque fois le temps de vous abonner à mon blog et à mes pages facebooks et comptes sur les réseaux sociaux.

Oui, vous qui prenez la peine de partager mes articles et trouvez du temps de me lire et d’écrire des commentaires sous mes articles et mes posts.

À tous, je dis infiniment merci pour cette marque particulière d’attention. Je suis flatté et encouragé. Et je promet de faire chaque jour un peu plus.

En compagnie de quelques blogueurs du Cameroun. Dont Dania Ebongue

 

Merci à Toi, Mondoblog-RFI !

 

Merci à toute l’équipe de Mondoblog-RFI. Il me fait vraiment plaisir de vous envoyer mes plus sincères remerciements, par votre générosité de compréhension, d’attention et de nombreux conseils envers moi. Grâce à vous, le blogging est devenu ma passion.

De mon plein gré, ça été une excellente expérience d’avoir été sélectionné dans votre plate forme et participé à votre formation à Tana et d’avoir ainsi rencontré autant de monde, de l’encouragement, de la motivation et beaucoup d’écoute. Et tout ça, dans un humour pétillant. Une très belle aventure. Merci !

Logo officiel de Mondoblog

 

 

 

Merci à tous et à chacun ! Gracias !

 

Merci à tous ceux qui m’ont aidé pendant ce voyage vers 2019. Merci à ceux qui m’ont hébergé, nourri, accueilli, à ceux qui m’ont offert un fruit au bord de la route, Une bière dans une gargotte, un plat dans un tourne dos… À ceux qui m’ont souri, à ceux qui m’ont encouragé. Merci à ceux qui se sont intéressés à moi et à mon aventure. Merci à tous ceux qui ont fait de cette aventure un voyage humain.

 

Merci à vous tous que j’ai connus au cours de ce périple en 2018, et avec qui j’ai partagé des moments de ce magnifique voyage. Merci à vous pour m’avoir accompagné, m’avoir suivi, m’avoir fait rire, m’avoir prêté attention, merci à vous tous.

 

Merci à ceux que je n’ai pas cité. La liste n’est pas exhaustive… ça c’est sûr ! Une nouvelle année est là. Une nouvelle aventure s’annonce. Vivement que vous soyez de nouveau là, pour cet autre voyage vers 2020.

 

Avant de terminer, très important !

 

Vous tous que j’ai offensé en acte, en parole, consciemment ou inconsciemment durant l’année 2018… Sincèrement, de tout coeur, je vous dis, vous n’avez encore rien vu, attendez moi en 2019! Vous allez seulement me fuir hein. J’essayerai d’être plus intéressant. Ahahahahah.

 

Bonne année 2019 chers tous !!! Vous êtes FORMIDABLES !

 

Fabrice Larry Nouanga. Whatsapp :+237 694658721

 

 

2 commentaires sur “Chers Tous, Chères Toutes, recevez mon « MERCI »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.