Six raisons pardonnables qui rendent l’infidélité des hommes inévitable

Au Cameroun, l’infidélité masculine est l’un des plus grands obstacles que peut devoir surmonter une femme.  En fait, dans la majorité des cas, elle est fatalement même la cause de la rupture du couple. La réalité est froide: la totalité, ou presque des hommes kamers trompent leurs partenaires en ayant régulièrement des relations sexuelles avec une ou plusieurs autres femmes « dehors ». 

J’ai voulu comprendre le phénomène. J’ai voulu savoir pourquoi il prenait autant d’ampleur et était devenu si banal. Alors, je me suis rapproché des « trompeurs » infidèles. Je les ai observés et côtoyés longuement. Je les ai interrogés et j’ai fini par comprendre les mobiles de leurs actes.

À l’issue de mes investigations, j’ai finalement compris qu’il y’a toujours une raison valable qui pousse tous les hommes à tromper leur femme.

L’infidélité en direct. Crédit photo : les chroniques de Fatou. Avec autorisation de l’auteur

1- Pour certains, c’est juste pour tirer un coup

Ceux-là m’ont dit qu’ils sont des infidèles de passage. Il leur arrive alors, lors d’une soirée, qu’une pulsion sexuelle intense grimpe dans leur tête et finit par les faire craquer, surtout encore si l’alcool était de la partie et est brusquement monté avec ses effets désinhibants. À ce moment là, ils sont vraiment contraints de laisser tomber leurs principes moraux, juste pour assouvir cette pulsion d’un soir, quitte à le regretter amèrement après.

 

2- Certains sont encore à la recherche de la perle rare

 
Chères dames, un homme qui vous trompe veut peut-être tout simplement vous dire qu’il hésite à s’engager avec vous. Par infidélités, il crée donc une bonne distance entre vous et lui.
Évidemment, beaucoup d’hommes interrogés m’ont avoué qu’ils hésitent tellement de s’engager qu’ils n’arrivent pas réellement à se fixer sur un choix et essayent donc de multiplier les aventures pour dénicher la bonne femme, la perle rare.
Ils ne font donc plus trop confiance à celle qui est là. Ils s’en méfient et se retrouvent ainsi à aller avec plusieurs femmes pour espérer rencontrer la meilleure. Ils sont bien parfois contraints de goûter plusieurs pour finalement détecter la succulente et l’exquise.
Flagrant délit d’infidélité. Crédit photo: Cameroun24.net. Avec autorisation de l’auteur

3- Certains le sont par manque de romantisme de leurs femmes 

 
J’aurais tout entendu lors de cette enquête. Une autre catégorie m’a carrément dit que, eux, ils sont infidèles parce que leurs compagnes se laissent-aller. Elles ne savent plus les séduire, s’habiller sexy, les charmer, leur faire des compliments, montrer des petits signes et gestes d’amour, elles ne manifestent plus aucune attention, leur romantisme est tellement rare et nul.
Ce qui les pousse à chercher ailleurs cette appréciation et cette admiration d’une autre femme. Et en étant ainsi infidèles, ils se sentent de nouveau désirés et importants devant leurs « titulaires » qui auraient peur de les perdre.

4- Certains veulent varier le « menu »

 

Ceux-là m’ont avoué que,  la « sauce jaune » ou le « mbongo » tous les jours au menu, ça les énerve un peu et ça finit par les dégoûter.  Et pour eux, c’est donc logique qu’après des jours, des semaines, des mois ou des années de vie commune, à manger la même chose tous les jours, c’est à dire, à  faire l’amour à une seule et à une seule femme, qu’ils soient finalement tentés d’aller voir ailleurs aussi.
S’il arrive donc qu’ils trompent leurs compagnes une, deux ou plusieurs fois, c’est juste parce qu’ils ont eu une envie, un désir pour un autre plat, dans l’optique de varier un peu.
Entre la vie au travail intense et la vie à la maison épuisante, entre tout ça, il est courant que le sexe avec leur « petite » finisse par passer à la trappe et les lasser et qu’ils ne soient pas capables de résister à aller voir autre chose dehors.

 5- Certains accusent la routine sexuelle de leurs femmes 

 

 

Beaucoup d’hommes rencontrés m’ont véritablement avoué qu’ils sont devenus des experts en infidélités à cause de la routine sexuelle de leurs compagnes.
Pour eux, les mêmes habitudes sexuelles au lit sont mauvaises pour un couple. Cela peut sembler idiot mais, leurs femmes, par peur de je ne sais quoi ou par manque d’expérience sexuelle ou même simplement par honte du partenaire, ne varient pas les positions au lit, les lieux et les expériences quand elles font l’amour avec eux. Conséquence: tous les jours la même position, le même endroit. Rien n’est pimenté, elle « fait » toujours dans le noir, aucun jeu érotique. L’acte sexuel est toujours comme le deuil. Aucun cri, aucun gémissement. Pas de coups de  reins électriques… Tout est fade.
Pour eux donc, ce type de femmes s’enferment parfois trop rapidement dans une façon unique et routinière de faire l’amour et du coup, elles n’osent plus prendre les risques et se passionnent pour leur fameuse position du missionnaire qu’elles adorent tant !
À cause donc de cette routine, faute d’avoir une vie sexuelle débridée et moins variée avec leurs « petites’, cette catégorie d’infidèles ne pourrait finalement pas assouvir leurs fantasmes et iront chercher la solution dehors chez des panthères et les araignées expérimentées. Pour eux, l’infidélité est donc un moyen efficace d’assouvir leurs désirs et de relancer leur libido en mal de nouveautés et de stimulations.

6-  Pour d’autres enfin, c’est juste par vengeance afin de rompre définitivement

Parmi toutes les raisons que les infidèles m’ont avouées, voici alors celle qui m’a mis K.O. : Mesdames, sachez donc qu’il y a là dehors, des hommes qui vous trompent par peur de vous affronter en face.
Certains hommes ayant constaté que leur femme les ont trahis et déçus, décident de les tromper par vengeance, en réponse à l’infidélité, à la trahison ou à la déception de leurs compagnes. Pour eux, c’est une manière de les faire souffrir à leur tour et de leur faire abandonner la relation elles-mêmes.
Comme ils sont si lâches et peureux et pour facilement quitter leurs go, ces infidèles d’un autre genre, utilisent donc l’infidélité cynique et sadique. Pour eux, c’est un moyen très rapide d’entraîner la rupture et la séparation sans avoir à assumer quoique ce soit.
Femme en flagrant délit d’infidélité. Crédit photo: dakar-echo.com.  Avec autorisation de l’auteur

 L’infidélité de l’homme est pardonnable mais inévitable 

Alors mesdames, vous le savez mieux maintenant. Les hommes ne trompent pas uniquement parce qu’ils n’aiment pas leur partenaire. Ils trompent parce qu’ils ont parfois d’autres raisons.  Ils sont obsédés et ne le font pas sciemment. TROMPER SA FEMME, CERTES, C’EST MAUVAIS, MAIS CE N’EST PAS UN MANQUE D’AMOUR
C’est vrai mes sœurs, découvrir que votre homme vous a trompées est douloureux, humiliant même parfois. Cela est très difficile à accepter, mais prenez un peu de temps, détendez-vous et regardez. Demandez lui pourquoi il le fait. Psychanalysez-le. Ne vous alarmez donc plus. Parfois c’est vous le problème. Détectez toute fois la cause de l’infidélité de votre conjoint et au lieu de le condamner et crier partout au scandale,  essayez plutôt de lui pardonner et voir ce qui ne marche pas dans votre relation, afin d’arranger ; car parfois…c’est bien vous qui avez la solution oh!
Fabrice NOUANGA
 
Whatsapp: +237-694-658-721

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.