Lesbianisme au Cameroun: les hommes pointés du doigt

Article : Lesbianisme au Cameroun: les hommes pointés du doigt
Crédit:
23 mai 2017

Lesbianisme au Cameroun: les hommes pointés du doigt

Samedi soir,  pendant que nous étions dans un snack, mon voisin et ami, revint des toilettes tout furieux et très nerveux. En fait il aurait surpris sa collègue infirmière et sa copine (Directrice Financière dans une banque), qui nous accompagnaient ce soir là, entrain de s’amouracher carrément dans un couloir sombre du snack. Pour lui, rien à dire : les deux jeunes femmes sont bel et bien lesbiennes. Ce que nous ignorions.
Et pour les Chrétiens que nous sommes, c’est une grave abomination, une vraie malédiction. Mais, pour eviter tout malentendu, je me suis rapproché des deux copines pour mieux comprendre ce qui les pousserait bien à sortir entre elles.

Elles m’ont alors fait des révélations troublantes et m’avouèrent la main sur le cœur, qu’elles sont tout simplement devenues lesbiennes, comme bon nombre d’autres Camerounaises d’ailleurs, à cause des hommes ; eh oui, elles osent accuser les mecs ! Et pourquoi ? Pour elles,

 

 

1- LES HOMMES SONT NULS EN ROMANTISME

Les deux femmes m’expliquèrent que, beaucoup de nga manquent cruellement d’affection des hommes. Elles veulent les choses des séries brésiliennes. Pourtant les gars ne sont pas romantiques et sont donc si nuls en amour ; ils ne savent manifester aucune attention, aucune tendresse, envers leurs copines. Jamais ils ne leur font aucun cadeau, aucun compliment, aucun bisou, aucun câlin ; Pire, aucun ne sait dire « je t’aime ».
Pour elles, les nga chez nous ne sont que des ménagères et des machines à faire bébés. De vrais ornements ! Il n’est donc pas étonnant de voir les filles se transformer en lesbiennes, car au moins avec d’autres femmes, elles rencontrent l’amour et bénéficient de toutes les affections et les attentions possibles, apparemment !

 

 

2- LES HOMMES SONT TROP CHICHES ET PINGRES

Pour mes amies lesbiennes, les gars n’ont jamais l’argent ! Ils sont tellement chiches et pingres. Et avec le matérialisme sauvage des femmes et leur amour bête pour le fric, elles sont donc obligées de sortir avec d’autres go beaucoup plus friquées, qui leur proposent des grosses sommes d’argent et trouvent des solutions rapides à leurs soucis financiers, moyennant des plaisirs sexuels suspects!

 
Elles sortent donc ainsi avec des mater ou d’autres filles riches, parfois adeptes de sectes et de pratiques occultes, mais qui s’occupent quand même bien d’elles et les mettent à l’aise, avec du « sale » argent, des cadeaux, des sorties…Plus un homme est donc pingre, plus sa petite se retourne vers d’autres femmes et devient lesbienne, apparemment !

 

 

3- LES HOMMES SONT NULS AU LIT

Les dames ajoutèrent alors qu’au lit, les hommes négligent beaucoup les préliminaires ; manquent de délicatesse ; ne font pas durer le plaisir ; sont trop routiniers ; veulent tout diriger ; sont humiliants et vulgaires ; veulent tester des positions insolites et barbares; sont si brutaux dans leurs caresses et leurs câlins; ne sont jamais concentrés sur la petite.Les gars se croient toujours dans des films pornos!

 

 

Ils ne sont pas à l’écoute des envies sexuelles des femmes et les réduisent simplement à de vrais objets sexuels!Pour eux, ce qui compte, c’est « fouetter » et jouir. Devant cette insatisfaction sexuelle, il est donc normal que les femmes aillent vers d’autres femmes pour trouver un véritable réconfort sexuel, apparemment !

 

 

4- LES HOMMES SONT TROP INFIDÈLES

Pour finalement se defendre, les deux lesbiennes conclurent que, les hommes sont tellement infidèles qu’ils ne peuvent pas se contenter d’une seule copine. Ils en multiplient à longueur de journée et réussissent même l’exploit de sortir avec la copine de leur petite amie. Et comme les femmes sont bêtement trop jalouses et exagérément possessives, l’infidélité de leurs gars, leur cause beaucoup de souffrance car l’homme cesse de les écouter, les méprise et les néglige.

 
Que faire lorsqu’un homme trompe sa femme avec toutes les femmes du quartier ? La pauvre femme, selon les lesbiennes,  sera  donc contrainte d’aller se décharger du fardeau psychologique qu’elle porte et trouver du réconfort sentimental et sexuel chez une autre femme, apparemment !

 

 

 

LESBIENNES OUI, MAIS ATTENTION MESDAMES!

 

Une fois que les deux lesbiennes ont fini de m’expliquer cela, je leur ai intimé l’ordre, avec un ton dur et très menaçant, d’arrêter immédiatement avec leur pratique « lesbianique », quelque peu satanique. Les hommes les traitent mal et sont si nuls en amour ; d’accord ! Et puis quoi encore ?

Elles ne savent donc pas qu’au Kamer, le lesbianisme, et donc l’homosexualité, est fortement proscrit et condamné par notre culture et notre code pénal ? Chez nous, c’est encore perçu comme de la sorcellerie et donc considéré comme les choses des sectes! On ne connait pas le mariage pour tous au Mboa.
Dieu merci, devant une telle menace, les deux filles jurèrent alors de mettre fin à cette relation d’un autre genre, cette chose là !!

Mais faut-il le préciser: je ne suis pas homophobe hein.  Mais tradionnaliste et légaliste. À chacun sa vie et donc sa sexualité, mais en tenant compte des lois et habitudes culturelles de notre chère République. C’est comme ça!

Fabrice NOUANGA

Étiquettes
Partagez

Commentaires

martial iboulous
Répondre

Belle conclusion.
Dénoncer en se réfèrent à nos tensions c'est pas être Homophobe

Fabrice la légende
Répondre

Foutaise c'est vraiment lamentable de voir une fille sortir une autre fille je me demande si vous vous posez souvent la question de savoir ce que l'enfer vous réserve??ça fait vraiment pitié