Apprendre à PARDONNER l’infidélité masculine…

Article : Apprendre à PARDONNER l’infidélité masculine…
Crédit:
12 avril 2021

Apprendre à PARDONNER l’infidélité masculine…

Voici pourquoi Georgette Eto’o pardonne les supposées infidélités de son mari.

Face à l’incartade de l’homme, le couple plonge bien souvent dans la colère, la frustration et l’incompréhension. Mais curieusement, depuis que la légende Eto’o multiplie ses frasques, son foyer est resté débout et son épouse sereine.
Le secret de son épouse : le Pardon.

Mesdames cocues, arrêtez de penser que pardonner l’infidélité de votre partenaire est signe de faiblesse. Au contraire, c’est une immense preuve d’amour, compliquée à offrir à l’autre et donc d’autant plus précieuse.

Pardonner ne veut pas dire oublier. Pardonner, signifie, lâcher prise, avoir une estime de soi et retrouver une paix intérieure !

Avec la restauration de la confiance, le pardon est au coeur de la reconstruction du couple après l’infidélité.

Pardonner, ce n’est donc pas oublier ou faire comme si rien ne s’était passé; ce n’est pas étouffer en soi la colère, le ressentiment, la peine, la perte de confiance en soi et en l’autre; ce n’est pas « passer à autre chose » sans qu’aucun changement significatif ne soit mis en oeuvre ;

ce n’est pas fermer les yeux ou minimiser l’impact de ce qui s’est passé, en laissant à l’homme la possibilité d’une autre aventure; ce n’est pas accepter et minimiser les actes de votre homme qui vous a offensée, sans qu’il y ait des conséquences pour vous.

En effet, pardonner, c’est accepter d’abandonner progressivement la colère et le ressentiment de dégoût que l’on éprouverait à l’égard de son homme.

Mesdames, tant que persiste en vous l’amertume et le désir de faire mal après une infidélité de votre homme, tant que persiste l’envie de le quitter définitivement, tant que subsistent les pleurs et l’aigreur, le pardon n’est pas possible.

De même, comme derrière la colère se trouve toujours de la souffrance, pardonner revient aussi, pour la personne trompée que vous êtes, à apaiser votre propre souffrance et à restaurer votre sentiment de sécurité intérieure: on ne souffre plus de l’infidélité quand on n’est plus en colère ; et ne plus être en colère, résulte aussi du fait de se sentir en sécurité.

Dans tous les cas, il faut absolument retrouver une intimité sexuelle avec votre homme après l’infidélité. Faites-en un challenge.

Réinvestissez le couple, réinvestissez-vous, vous-même. Il faut restaurer ce que Steven Solomon Lorie Teagno appelle « l’intimité émotionnelle ».

« L’intimité émotionnelle », c’est ce qui permet au couple de continuer à croître après la phase initiale (et éphémère) de la fusion amoureuse. Sans cette intimité, l’amour s’érode, le lien d’amour s’affaiblit et la relation se dégrade progressivement après une infidélité.

Ainsi, après l’infidélité de votre homme, l’enjeu principal est de restaurer cette intimité émotionnelle, d’oeuvrer à retrouver une intimité de coeur dans la relation, mais tout aussi avec soi-même.

Le couple Eto’o. Crédit photo : page Facebook Eto’o fils

Après une infidélité de votre homme, au lieu de s’alarmer, de tout abandonner, il faut tout au contraire, prendre un peu plus soin de votre relation. Et prendre soin de la relation c’est:

Être le plus fiable et le plus honnête possible l’un envers l’autre.

Exprimer sans attendre la colère, la peine, la frustration ou le ressentiment, puis PARDONNER.

Se projeter ensemble dans l’avenir.

Réapprendre à penser en termes de « nous ».

Rééquilibrer les jeux de pouvoir dans la relation.

Montrer et nommer explicitement son amour pour l’autre.

Protéger ses enfants.

Voilà pourquoi Georgette Eto’o reste inébranlable. Elle a compris ce secret pour maintenir son couple fort, malgré tout ce qui se passe.

Mesdames, imitez le bon exemple.

Étiquettes
Partagez

Commentaires