Messieurs, ces raisons d’épouser des « blessées de guerre »

Article : Messieurs, ces raisons d’épouser des « blessées de guerre »
Crédit:
12 avril 2021

Messieurs, ces raisons d’épouser des « blessées de guerre »

Ce samedi 10 avril, le Congolais Francis Mvemba a convolé en juste noces avec la Camerounaise Coco Émilia, affectueusement appelée au Mboa, « BiscuitdeMer ». Ce mariage a tellement fait le buzz que tous les lampions y étaient allumés.
L’une des raisons de ce buzz viral, était le fait que, beaucoup de gens soient étonnés que le Riche Congolais ait choisi de se marier à la jeune dame, alors qu’elle aurait un « passé sombre », de multiples déceptions amoureuses dans le passé, un âge avancé, le fait surtout qu’elle soit une mère célibataire, et sa mauvaise renommée de « femme légère », d’après certaines sources, paraît-il. En effet, Coco Émilia est une célèbre blogueuse camerounaise, star de buzz sur les réseaux sociaux.

Mais, ce mariage, au delà de tout ce qui s’est dit sur la jeune femme, m’a fondamentalement permis de comprendre, pourquoi épouser une femme de la trame de Coco Émilia, une femme qui a vécu, une « blessée de guerre » meurtrie par les déceptions amoureuses, est la panacée et l’idéal pour tous les hommes qui aspirent au mariage.

Francis Mvemba l’a compris. Et voici pourquoi, selon moi, il a préféré notre « biscuit de mer » et pourquoi elle a su le séduire, malgré ce passé sulfureux, qui au contraire est son atout majeur.

Coco Émilia est une « blessée de guerre ». Oui il faut l’admettre. Et les « blessées de guerre » savent ce qu’elles veulent et ont ce qu’on pourrait appeler des « vieilles âmes ». Ce qui les rend plus significatives. Pour quelles raisons ?

1- Ce sont généralement des femmes indépendantes.

Après les multiples déceptions amoureuses glanées ça et là, elles ont souvent pour la plupart, consacré leur vie à leur indépendance financière et finissent souvent par réussir. Ce sont des femmes qui ont leur propre carrière, leurs amis et elles pratiquent des activités qui les passionnent et qui leur ont appris à être autonomes. Elles ont ainsi appris avec le temps, à tout faire sans avoir besoin d’avoir d’hommes dans leur vie et ont su forger un sens aigu d’elles-mêmes, qui leur a imposé une assurance totale en elles. Coco Émilia est donc de celles-là.

2- Les « blessées de guerre » savent prendre leurs responsabilité.

Les femmes qui ont vécu, n’abandonneront plus leurs rêves pour un homme. Tellement elles se sont faites larguer par les hommes qu’elles ne laisseront plus une relation amoureuse affecter les grandes décisions de leur vie.

Elles assument l’entière responsabilité de leur propre vie, ce qui allège la pression sur un homme en tant que partenaire.

En effet, les expériences antérieures de Coco Émilia lui ont appris à créer des relations saines. Francis sait donc qu’avec elle, adieu aux petits combats et à l’agressivité passive.

3- Les « blessées de guerre » possèdent une maturité attrayante.

Les hommes qui épousent ce genre femmes, trouvent forcément en elles, plus d’attraction en terme de maturité. Une femme « blessée de guerre » est expérimentée et est incroyablement sexy. L’homme ne voit vraiment pas sa mondanité comme un revers. C’est en fait un plus.

Grâce à cette maturité, elles se sentent plus sûres de ce qu’elles veulent. Évidemment, quand une personne sait ce qu’elle veut, s’engager dans une relation pour elle, devient tellement plus facile. Coco Émilia l’a prouvé et Francis ne pouvait donc que l’épouser.

Le couple Francis et Émilia. Crédit photo : page Facebook Biscuit de Mer

4- Les « blessées de guerre » sont des femmes honnêtes et directes.

Et Francis Mvemba sait bien que l’honnêteté est un aspect important pour une communication efficace dans un couple. C’est le principal prédicteur de relations saines et heureuses. Ainsi, plus une femme mûrit, comme c’est le cas de Coco Émilia, plus elle attache de l’importance à l’honnêteté non seulement de son partenaire, mais également d’elle-même.

Les « blessées de guerre » n’ont plus en réalité du temps pour les mensonges et les jeux. Tellement ont ont croqué la vie et manipulé les hommes, qu’elles ne veulent désormais qu’une totale honnêteté et n’ont donc plus peur de l’exiger d’elles-mêmes et de leur partenaire.

5- Les « blessées de guerre » cessent à un moment donné, d’être matérialistes.

Elles aimeront désormais un homme, juste pour ce qu’il est et non plus pour ce qu’il peut leur offrir. Lorsque Francis Mvemba a décidé d’épouser Coco Émilia, il savait pertinemment qu’elle sera avec lui parce qu’elle l’aime et non pas pour ce qu’il a et possède comme argent et matériels.

Ce n’est donc pas à cause du portefeuille lourd d’un homme, de son apparence ou de quoi que ce soit d’autre qu’elle peut obtenir, qu’une  » blessée de guerre » court dans les bras d’un homme pour l’épouser. Non! Mais simplement par Amour. Parce qu’en réalité, les « blessées de guerre », à cause de leurs nombreuses déceptions, ont généralement su consolider une sécurité financière. Donc, ce ne sera pas toujours à leur mari de régler la note au restaurant ou les voyages de tourisme. Etc.

6- Les « blessées de guerre » sont des femmes énormément expérimentées.

Avec elles, l’homme est susceptible d’apprendre beaucoup de choses. Ce n’est pas qu’elles ont plus d’expérience que l’homme hein. C’est plus parce-qu’elles savent mieux comment appliquer des leçons dans la vie qui les a tant enseignées.

Ces femmes là, sont généralement plus introspectives. Elles sont émotionnellement intelligentes; ce qui les rend plus observatrices, curieuses et conscientes. Elles ont des leçons significatives qu’elles n’ont pas peur de partager avec leur homme. Et elles sont ouvertes sur leur passé. Elles n’auront donc pas peur de raconter à leur conjoint, leurs erreurs et leurs traumatismes. Elles seront disposées à partager la sagesse avec eux. Francis Mvemba a effectivement vu cela en Coco Émilia. Il ne pouvait que l’épouser.

7- Les « blessées de guerre » sont toujours prêtes pour une relation pour la vie.

Elles n’hésitent plus beaucoup. D’ailleurs, elles n’ont plus de temps. Elles ont vécu déjà. Elles sont donc prêtes émotionnellement, mentalement et financièrement pour une vraie vie de couple. Elles ne sont pas des femmes qui doivent encore faire face à de nombreux problèmes personnels; elles ne font plus de caprices et ne gèrent plus les détails, car, elles ont déjà construit une vie dans leur passé et cela leur assurera une relation plus douce, tendre et romantique dabs le présent. Tout cela est bien vérifiable dans ce couple de Francis et Émilia.

8- Les « blessées de guerre » sont des joueuses d’équipe.

Coco Émilia est une joueuse d’équipe. Une relation réussie en est une, quand les deux partenaires travaillent en équipe. Si une femme ne veut pas travailler en équipe, la relation échouera probablement. Les relations ont besoin de travail. Et parfois, le problème vient d’une partenaire qui ne veut pas travailler et apprendre avec son homme. Et pourtant, c’est un problème qu’un homme ne pourra jamais rencontrer lorsqu’il épouse une femme qui a vécu et a un passé plein et mûr.

9- Les femmes « blessées de guerre » sont des femmes très libérées sexuellement.

Il est donc certain qu’elles jetteront leur dévolu sexuel et affectif sur leur mari. Ces femmes possèdent force et indépendance et leur passé leur donne l’avantage d’être à un stade de leur vie où elles se connaissent bien le sexe et où elles se sont débarrassées de la plupart de leurs inhibitions. Elles veulent donc profiter au maximum des petits plaisirs de la vie et se lâcher sexuellement. Car, justement pour la plupart, sexuellement ce sont des femmes qui ont vécu de longues relations – alors devenues monotones et routinières – et s’en sont finalement lassées.

Ce sont des femmes EXPERTES AU LIT car CELA FAIT DES ANNÉES QU’ELLES Vivent DANS CE CORPS, UNE PÉRIODE SUFFISANTE POUR leur PERMETTRE DE CONNAITRE LES PLAISIRS PROCURÉS PAR LE SEXE. ELLES Savent QUELS SONT leurs ENVIES ET COMMENT SATISFAIRE leurs BESOINS POUR SE RÉVÉLER VRAIMENT EXPERTE AU LIT ! ELLES Savent CE QU’ELLES VEULENT ET CE QU’ELLES AIMENT. CE QUI va NATURELLEMENT leur en permettre de FAIRE PLAISIR À leurs PARTENAIRES. Leurs expériences antérieures leur permettent de s’abandonner plus facilement. Plus libres et libérées qu’avant, elles vont donc expérimenter tous les plaisirs du sexe.

Francis Mvemba sait donc très bien qu’avec sa dulcinée Coco Émilia, ce sera du sexe sans interdits, un sexe garanti, un sexe sauvage et fou, un sexe diablement animé par une nouvelle jeunesse physique et une nouvelle puissance de son épouse, acquises par l’expérience de son passé et de son vécu.

Voilà donc ces raisons valables, d’épouser une femme qui a un passé amoureux…fourni.

Chers Messieurs, célibataires, et qui aspirez au mariage, en réalité les raisons pour lesquelles il est primordial et préférable de se marier avec une « blessée de guerre » sont multiples et variées. Une femme au passé plein, qui a roulé sa bosse qui a multiplié des conquêtes sans jamais avoir pu trouver la voie d’une mairie, a vraiment vécu et a de l’expérience et de la maturité. Elle est mûre et aguerrie. Ces femmes là, sont donc sûres de vous garantir une vie de couple épanouie et heureuse.

Notre beau frère Congolais Francis Mvemba l’a très vite compris. Il a donc décidé de prendre notre « Biscuit de Mer » Coco Émilia, malgré son passé sombre car ce passé est plutôt une bonne expérience pour un mariage réussi et durable. Je ne doute pas un seul instant qu’ils seront pleinement amoureux et véritablement heureux.


Bon ménage à leur couple.

Messieurs, que chacun cherche donc également sa « blessée de guerre » et l’épouse. Il est temps !

Fabrice Larry NOUANGA

Partagez

Commentaires