Hécatombes routières au Cameroun : mes condoléances aux familles

Article : Hécatombes routières au Cameroun : mes condoléances aux familles
Crédit: Pixabay
5 août 2021

Hécatombes routières au Cameroun : mes condoléances aux familles

Près de cinquante compatriotes ont péri ce jeudi 5 août, dans de tragiques accidents de circulation. Oui, des dizaines de Camerounais, sont passés de vie à trépas dans quatre hécatombes routières survenues ce jour, sur les trois principaux axes routiers du Cameroun. Ainsi, hommes, femmes, enfants et nourrissons, sont morts drastiquement. On ne les reverra plus. Ils ont vu leur vie s’arrêter net, brusquement et tragiquement. Ils ne reverront plus jamais leurs demeures, laissées ce matin-là.

Images de l’un des accidents survenus ce jeudi qui a fait 22 morts. Crédit photo : Olinga BM

À toutes leurs familles, amis, connaissances, collègues et proches, j’adresse ce message de réconfort.

Vous qui restez, essuyez vos larmes. Ne pleurez plus.

Sachez ceci :

LA MORT N’EST RIEN !

Je vous prie d’accepter ma respectueuse sympathie. Je sais combien ce malheur vous atteint et je tiens à ce que vous sachiez toute la part que je prends à votre douleur.

Votre peine est mienne. Comment mieux s’y associer qu’en vous réitérant tout mon attachement pour vous mêmes et celui que vous venez de perdre dans l’un de ces accidents mortels.

Ceux des vôtres qui sont morts aujourd’hui, sont seulement passés, dans la pièce d’à côté.
Ils sont eux. Vous êtes vous.
Ce qu’ils étaient pour vous, ils le resteront toujours.

Donnez-leur les noms que vous leur avez toujours donné. Parlez-leur comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent; ne prenez pas un air solennel ou triste.

Continuez à rire de ce qui vous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à eux, priez pour eux.

Que leurs noms soient prononcés à la maison où ils vivaient avec vous, et partout où ils étaient avec vous, de la même manière que vous les avez toujours prononcés. Sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre, sans tristesses, sans angoisses, sans pleurs, sans larmes.

La vie sans eux dès ce soir de leur disparition, signifiera toujours tout ce qu’elle a toujours été. Non! Le fil n’est pas coupé. Il s’est juste effiloché.

Pourquoi seraient-ils hors de vos pensées, simplement parce qu’ils sont désormais hors de vos vues ? Ils ne sont pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Ils sont avec vous. Ne pleurez plus.

Vous voyez, tout est bien. La mort n’est rien.

Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie et mon affection.

Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile.

Que vos proches reposent en paix.
Dieu vous donnera certainement, la force de surmonter la douloureuse épreuve.


Amitiés 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Fabrice Nouanga

Partagez

Commentaires