Je blogue, donc je suis

Article : Je blogue, donc je suis
Crédit:
31 août 2021

Je blogue, donc je suis

Chers tous,

Je m’appelle Fabrice Hervé Nouanga, Camerounais endurci. Prof de langue et de littérature française, passionné d’écritures et de lectures, écrivain. Je suis également blogueur pour #RFI #Mondoblog.

Aujourd’hui, 31 août, c’est la journée internationale du blogging.

Vous savez, internet a été plus qu’une révolution, elle est la transformation profonde de tout ce qui a existé avant. La part sombre est son ensauvagement, comme le décrit l’article d’Arnaud Mercier, ou l’exemple navrant de la ligue de LOL. La part lumineuse est le partage, les échanges, une nouvelle façon de s’exprimer pour plusieurs et même parfois de gagner leur vie avec plus de liberté depuis le confort de leur foyer, de leur ferme, de leur jardin ou en voyageant. Voilà pourquoi j’ai décidé de tenir un blog.

Pourquoi je blogue ?

Tout d’abord, il y a cette passion de l’écriture, cette envie de faire passer mes émotions dans des mots, de les faire cohabiter jusqu’à ce qu’une certaine magie prenne le relais…

En deuxième, je dirais que je blogue, pour ne plus jamais être seul. Souvent à l’autre bout du monde, plein de questions et de réflexions, Google ne me suffisant pas, j’ai trouvé dans le blogging une vraie communauté, un soutien indéfectible, des amis adorables, des fans et abonnés magiques.

Les rencontres que je fais de semaines en semaines, les échanges si riches que j’ai avec des personnes dont jamais je n’aurai croisé la route sans le blogging, fut-ce virtuellement, l’incroyable famille ainsi créée, tout ça me fait continuer à blogguer et m’aide à tenir le coup.

En troisième, je blogue parce que le blogging ouvre des portes inimaginables. Grâce au blogging, j’ai pu faire le tour de beaucoup de pays et rencontré des personnalités insoupçonnées. Oui, j’ai pu glaner des pécunes qui aujourd’hui me font vivre à l’abri du besoin.

Entretenir un blog et ses réseaux sociaux me prend tout mon temps libre ; j’avoue que c’est fastidieux et éreintant, mais au bout du compte, la récompense est si belle et les retombées magiques !

Merci à tous d’être là, si nombreux. Merci de me lire, de laisser parfois des commentaires, d’être si fidèles et indulgents à mon égard. Merci de me suivre. C’est vous qui me maintenez blogueur-chroniqueur.

J’aime écrire. Je ne pourrais m’en passer. Tout comme cette petite flamme se met à briller lorsque je prends la craie et enseigne, comme ce sera le cas dès lundi 6 septembre, avec le blogging, c’est la même extase.

Je suis passionné par tout cela : mon métier, le blogging, les réseaux sociaux, l’écriture…

Je suis si fier d’appartenir aujourd’hui à cette blogosphère camerounaise. Visitez mon blog. Restez scotchés à mes pages. Je vous décrypte tous les jours, les habitudes et les attitudes des kamers. Vous allez aimer, encore plus, onong :

Le lien pour me lire : www.mboattitudes.mondoblog.org

Amicalement vôtre,

Fabrice Nouanga

Partagez

Commentaires