Couple : ces types de Camerounais à fuir absolument

N’est-ce pas l’autre jour j’étais moi entrain de prendre ma tasse de lait chez Aladji au tourne dos. Voilà un gars qui atterrit avec sa nouvelle petite. Ils prennent place. La petite demande alors au gars : « On mange quoi chéri? » Le gars répond dans la gorge : « je ne sais pas, c’est toi qui décide. ». Elle ajoute : « Après on va où ? Le gars répond : « je ne sais pas, je t’écoute. » La nga continue : « Tu voyages toujours demain ? Le gars répond : « je ne sais pas, mais ça dépend de toi. ». J’ai wonda.

Tellement énervée par cette attitude, la nga s’est levée elle, piang, a démarré la voiture du gars hein et est partie en trompe. Elle a pété un câble et l’a envoyé balader dis donc, l’abandonnant là, sans même finir de manger éh. Mais, curieusement, le gars avait le temps ? Il parlait même ? Il la gérait!? En fait, je me suis finalement rendu compte à travers ces actes , qu’apparemment, c’est la fille qui prendrait toutes les initiatives dans leur couple là. Le gars était tellement « mou » massa, un vrai toutou, soumis à fond !

Alors, cette attitude m’a véritablement fait comprendre pourquoi les femmes passent le temps à barrer certains gars ici dehors. Il y a des catégories nuisibles d’hommes que les femmes rejettent tant et qui hélas sont nombreux de nos jours.

1- LES HOMMES EXTRÊMEMENT VIOLENTS…

Les hommes violents sont souvent des gars qui n’arrivent pas à s’inscrire dans la société de façon satisfaisante. Les gars ont une crise existentielle profonde qui les pousse carrément à considérer les femmes, comme « rien » hein. Bon, peut-être aussi parce qu’eux-mêmes n’arrivent pas à donner beaucoup de valeur à leur vie en fait, et n’arrivent pas non plus à obtenir une réelle considération de la part de ces femmes là. La violence, de ce point de vue, apparaît comme le seul recours possible, le seul moyen pour s’imposer, en montrant ainsi aux femmes qu’ils ont au moins les muscles pour exprimer leur puissance. Un seul coup de poing d’un pareil homme refait le portrait de sa go et l’envoie aux urgences médicales là là là…

Hum, et les hommes de cette catégorie ont toutes les méthodes pour exprimer leur violence barbare massa : coups de poings, gifles, blagues humiliantes, séquestration, étranglement, brûlures, coups de couteau, fractures, sévices sexuels, sarcasmes, harcèlement, dénigrement, ordres contradictoires, éclats de voix, mépris, tortures, mutilations, roulette russe, menaces, destruction de biens… Ainsi, ils finissent par atteindre par là, l’intégrité de leur compagne.

 

Homme très violent...
Homme très violent…

2- LES HOMMES SANS PERSONNALITÉ…

Eux, on les appelle les « toutou ». Les « toutou », justement, ce sont les gars trooooooop « mous » et nonchalants. L’autre qualité là énerve alors les femmes jusqu’à oh. Dès qu’elles le voient, elles piaffent seulement. Le gars trop toutou, c’est le genre d’homme qui n’a aucune ténacité, aucune envie, aucune personnalité, aucun leadership et qui passe son temps à répondre aux questions par des « je ne sais pas, c’est toi qui décide !» Lui, il n’a jamais pris une décision de lui même devant une petite hein. Ou il les drague même alors comment oh? Hum!

Le gars a une mollesse et une mièvrerie grave ! C’est le genre de type qui réagit comme un vrai mollusque. Massa, on doit seulement le secouer! Il ne sait prendre aucune initiative. Le gars est tellement inactif, lent et a toujours la bouche cousue. Au point qu’on finit toujours par se demander si ce n’est pas une « femme » et s’il a même les couilles hein. Mince, quelle famelette il fait ce gars!

3- LES HOMMES À LA MAL-BOUCHE

Voilà alors le gars qui effraie les femmes. Lui c’est sûrement le pire, et hélas. Ce mec-là les femmes le repèrent vite hein. Il est toujours entrain de tenir des propos haineux, méchants, malsains et trop souvent est rempli de colère. Toujours très nerveux. Il passe le temps à jouer les caïds. Dur comme quoi !

Il s’exprime tellement vite et de façon brutale dis donc ! C’est un gars sans ouverture d’esprit, sans tolérance, sans pardon. Il est toujours entrain de faire mal aux femmes, leur avancer des paroles méchantes et humiliantes. Toujours entrain d’insulter, de taquiner durement, de gronder, d’humilier les femmes. Quand le style de gars là insulte sa go…owé.  N’ya que la mort pour faire qu’elle oublie les tristes paroles vomient là. Il connaît humilier massa.

4- LES HOMMES TROP PARESSEUX…

Ahahahaha. Les gars là me dépassent. Eux ils n’ont pas de vie hein et sont tellement paresseux jusqu’à. Évidemment, le genre d’homme là n’a aucune vie hein. C’est un gars qui passe lui toutes ses journées et ses week-ends devant sa télé, son smartphone ou son ordi… La bouffe est son passe temps favori. Il ne sort jamais. Le gars se fait des nuits spéciales jeux vidéos, facebook, whatsapp, films, foot, nourriture et sexe. Vous le pouvez même.

Le gars est tellement chiant qu’il n’a rien à raconter à une femme sauf lui demander la bouffe et les fesses. Et pire, il n’y a rien d’excitant dans son quotidien. Du coup, les femmes l’évitent elles grave. Un gars est toujours là, il vit dans son monde, il se fiche de tout le reste, il ne sort jamais, il ne fait jamais rien, toujours trop occupé dans les dossiers inutiles, trop carré et routinier dans ses habitudes massa. Mais se battre comme les autres, rien.

Le type d'homme paresseux..
Le type d’homme paresseux…

5- LES HOMMES TROP EMMERDEURS

Les anglophones appellent le genre là « jerk »! C’est le genre de gars qui aime alors emmerder toutes les filles, par méchanceté hein. Il a un cynisme exagéré envers sa petite massa. Il n’hésite pas à la rabaisser en public ou bien à tenir des propos machistes sur toutes les femmes qu’il rencontre, y compris sa propre mère oh.

C’est le gars « bad boy ». Il veut défier tout le monde. Finalement il passe son temps à martyriser et faire souffrir ses petites. Il ne prend plaisir qu’à voir les femmes dans le malheur. Le gars n’a aucune bienveillance, aucune galanterie.

6-LES HOMMES TROP PRÉTENTIEUX…

Ah yaaa, le terminator. Le gars prétentieux, c’est alors le style de gars qui a confondu « confiance en soi » et « arrogance ». Lui là, c’est l’arrogance incarné. Même nourrisson, il était déjà comme ça éh. Du coup, il se comporte de manière hautaine avec les femmes, les regarde de haut, se croit supérieur, leur manque de respect, … Même lorsqu’il marche hein, on a l’impression qu’il veut dominer et contrôler toutes les femmes du monde.

Il est vantard jusqu’à et jamais humble. Et puis, le gars n’a aucun sens de l’humour. Il répugne toutes les nanas. Carrément incapable de se remettre en question, de reconnaître les efforts de sa petite, d’être attirant. Il a une arrogance terrible. Il essaie toujours de contrôler et de dominer sa petite. Du coup, il n’a jamais tord éh ; il sait tout massa. C’est le sabitou international.

7- LES HOMMES EXAGÉRÉMENT CHICHES

Le genre que les femmes ne supportent pas vrai vrai alors, c’est l’autre catégorie ci massa. Ou bien c’est parce qu’elles aiment trop l’argent oh !éh éh. Tellement le gars est pingre, dur, radin, avare. Yeuch. Lui il a toujours des soucis financiers et est toujours foiré hein. Même le jour de l’anniversaire de sa petite oh, il cherche toujours des prétextes pour ne pas lui offrir un cadeau. Même quand il a quand même un peu éh. Sa part là, c’est comme la secte…

On voit rarement son portefeuille. Et lorsque la petite lui exige sa part de contribution pour un problème, c’est toujours le quart qu’il donne après avoir pleuré jusqu’à toi même tu dis « Yes ». Et pourtant certaines femmes sont compréhensives et se contentent de moins, quand un homme n’a pas suffisamment de moyens. Du moment qu’il a l’intention d’offrir et de faire plaisir, pour elles ça va. Mais les gars pingres, leur part de chicheté là, seul Dieu connait où ils ont pris ça, onong!

8- LES HOMMES TROP ROMANTIQUES

Humm, l’autre ci me dépasse alors. Le gars romantique est trop soumis et extrêmement gentil avec toutes les femmes massa. Le gars est persuadé que l’amour et la séduction se passent comme dans Titanic hein. Du coup, il en est réduit à écrire des poèmes, offrir des fleurs, obéir à la demoiselle comme un prince à une princesse… Et le gars romantique attire et fait tourner la tête à beaucoup de femmes dèh. Ce qui n’est pas mauvais oh ; mais le gars exagère quand même. Eukieu. Et ce n’est pas vice versa éh.

C’est un séducteur invétéré. Il connait tous les beaux mots et toutes les belles phrases. C’est le genre de mec hyper-collant, sensible et mielleux, mais, il est loin d’être attirant comme il croit oh. Il oublie qu’être romantique ce n’est pas envahir la femme, ce n’est pas l’appeler 7j/7, lui envoyer les sms d’amour 24h/24. Ce n’est pas lui empêcher de vivre sa vie, ce n’est pas l’étouffer! Hein monsieur romantikos?

Homme trop romantique suppliant une "go"
Homme trop romantique suppliant une « go »

Voilà ainsi présentés, LES  HOMMES INSUPPORTABLES, CEUX-LÀ QUE LES FEMMES ABANDONNENT TROP VITE!

Alors les gars, je n’indexe personne oh. J’ai juste observé nos comportements. Et cette liste de défauts qui font fuir les femmes est loin d’être exhaustive. Il existe d’autres défauts intolérables pour nos petites. On peut par exemple citer en vrac: l’homme négligent, le coureur de jupons, l’infidèle, le moraliste, l’irresponsable, le fils à maman… et j’en passe.

Savoir ce qui fait fuir facilement les femmes est une aide précieuse pour trouver et séduire notre compagne. Mais c’est aussi très utile pour la garder près de soi. Seulement, que les hommes sachent qu’au début de toute relation amoureuse, de façon consciente ou inconsciente, les femmes examinent les défauts et les qualités de leur amoureux. Et fort logiquement, lorsqu’il y a une attitude, une apparence, un comportement ou un défaut qu’elles ne supportent pas, elles préfèrent se retirer trop tôt. 

Bon, comme je le disais plus haut, avant même de finir de manger, la go de mon « toutou » de gars s’est levée nerveusement, et a pris elle la voiture de son gars massa, abandonnant le « mou-mou » sur place. Non sans m’avoir filé son contact téléphonique hein. Qui sait, si elle cherche déjà un remplaçant éh. Sauf que moi même aussi, je ne donne pas le lait hein. Ma part de défaut n’est peut-être pas supportable oh. Éh éh…

Messieurs, avant de draguer là, sachez donc ce qui fait fuir les go pour mieux les attirer et les garder éternellement près de vous ! Car il y a de pires défauts, qui font fuir même les « panthères » hein. Donc…

Au MBOA, nous sommes vraiment formidables…

Fabrice NOUANGA

Contact WhatsApp: +237-694-658-721

2 commentaires sur “Couple : ces types de Camerounais à fuir absolument

  1. Moi je Wanda même encore plus sur ces hommes là . tout ce qui passe dans leurs têtes n’est que méchanceté ,violence, et tout ce qui vas avec. Ekieuuu vrai vrai hein , un homme qui use de la violence pour resoudre ses problemes de couple n’est pas différent d’ un animal . les gars traitent les femmes comme si ce n’ est Dieu qui les a aussi crée. Ils donnent carrément l’impression que c’est une chance d’être homme et une malchance d’être femme franchement je ne comprend. Çaaaaaaaaaaa!! Comment les femmes ne vont elles pas les fuir alor?? C’est dégueulasse . il y en a qui ne connaissent même pas leurs roles dans leurs foyers c’est- a- dire que le gar oubli totalement qu’il est le coq de la maison et laisse toute la charge à la femme . Aah on va même parler de ça jusqu’où ?? Les gars sont comme ils sont ohoh. Et puis quoi encore ?? Hum Fabrice, on dirait que tes idées sont de la même famille que les miennes . je vous lis seulement ohoh et je t’encourage aussiiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *