Mesdames, voici dix types d’hommes que vous devez absolument fuir

Dans cet article je m’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Je me suis toujours étonné de voir autant d’hommes célib-à-terre là dehors. Mais, quand je me suis rapproché de très près, vers plusieurs d’entre eux, j’ai finalement compris d’où vient le problème. Sincèrement hein, il y a des types d’hommes Kamers au Mboa, qui effraient et traumatisent les femmes. De vrais extraterrestres. Les gars n’ont aucune galanterie, aucun feeling, aucun sens de la séduction. Car tellement ils sont toxiques et amers. Ils ont de ces attitudes et comportements qui font peur aux femmes.

Mesdames, je vous dresse ici, le portrait de ces hommes insupportables et avec qui il est vraiment préférable de ne pas se mettre en couple. Sinon, bienvenue l’AVC. Ne dites pas que je ne vous avais pas dit :

1- Le gars fils à maman, trop toutou

Lui, c’est le genre de gars qui habite éternellement chez sa mère, mais il vous dira toujours que c’est « temporaire » hein. Le fils à maman appelle sa mère en renfort tous les jours. C’est sa mère qui fait encore sa lessive et ses petites courses. Sa mère est omniprésente dans sa vie. Le fait d’être proche de sa mère n’est même pas un problème en soi hein. Mais, même lorsqu’il déménage, sa mère reste reste dans sa vie.

Au moment de prendre une décision, il appelle toujours sa mère. C’est sa mère qui lui donne toutes les idées. C’est sa mère qui décide de quand il doit sortir. De l’heure où il doit rentrer à la maison. Quel genre de boisson il doit boire. Du lieu où il doit aller se balader. Sa mère c’est sa boussole. C’est même elle qui lui dit quelle position il doit prendre au lit avec sa petite. Vraiment hein !

Femme triste. Crédit photo : pixabay

 

2- Le gars pingre, trop chiche

Lui, il a toujours des soucis financiers éh. Même le jour de l’anniversaire de sa petite, il cherche toujours des prétextes pour ne pas lui payer un cadeau. Son principe est « les bons comptes font les bons amis. » Quand il donne à sa go, elle doit lui rembourser. On voit rarement son portefeuille. Et lorsqu’il est contraint d’apporter sa contribution, c’est pour payer la moitié de l’addition, à la virgule près.

Il ne supporte pas de payer un sous de plus. Il ne sort jamais avec sa petite. Elle doit toujours venir chez lui pour lui éviter les dépenses. Le jour même où il décide d’offrir un petit repas au restau, au moment de payer, pas de chance : il a oublié son porte-monnaie ! Yeuch !

3- Le gars éternellement gamin, trop bébé

L’autre qualité ci alors. Mince ! Quand lui il a une petite, c’est grave. Plutôt que s’intéresser à elle, de remarquer sa présence, ou même de lui parler, il passe ses son temps, soit à feuilleter sa collection de Bandes Dessinées, soit à jouer avec ses soldats de plomb, soit à sa Play Station ou encore à manier toutes sortes de joujoux auxquels personne, et surtout sa go, n’a le droit de toucher. Le gars est encore tellement gamin qu’il n’a pas d’autres distractions que les Tiji et les mangas.

Il reste bébé à vie. Il n’est jamais avec les grands, mais les enfants. Il ne fait que les choses des enfants. Pourtant quand on le voit, il est robuste hein. Mais dans la tête, le gars n’a jamais grandi. Va-t-il même grandir un jour ou tentera-t-il de demeurer enfant toute sa vie? Qui sait !

4- Le gars mal élevé, trop irrespectueux

 

Voici alors un gars terrible. Lui, il ne sait pas écouter les autres et ne sait que vanter ses exploits. Le plus souvent, il se croit supérieur à tout le monde et ramène tout à lui. C’est le nombril du Pape. Lorsqu’il parle, il utilise un ton tellement vulgaire et autoritaire massa. C’est quelqu’un qui est capable de manquer du respect à n’importe qui et à n’importe quel moment hein. Il n’a pas de limites.

Même lorsqu’il marche, on a l’impression qu’il veut dominer et contrôler toute la terre. Le gars là est d’une si mauvaise éducation, onong. Il est tellement irrespectueux. Sans scrupule. Il peut vous dire « mouf » sans raison. Il peut vous cracher dessus. Le gars se sent. Iiich !
5- Le gars cynique, trop méchant

Voici le grand frère du précèdent. Son degré de méchanceté avec les femmes, dépasse les bornes. Quand il a une petite, pour lui, elle n’est jamais assez bien coiffée, jamais assez bien habillée. Il affiche un cynisme exagéré envers sa petite. Il n’hésite pas à la rabaisser en public ou bien à tenir des propos machistes sur toutes les femmes qu’il rencontre, y compris celle qu’il est en train de draguer hein. Et il le lui crache à la face.

Il s’en fout de ce que ça peut lui faire. Il guette chez sa go, la moindre faute de français, le moindre geste maladroit. Et lui rappelle ça oh ah ! Et c’est toujours quand la go est avec ses amies qu’il lui réserve ses pires réflexions. Car pour lui, il prend tellement de plaisir à mal traiter une femme en public. Pour une femme, sortir en sa compagnie est un calvaire. On se demande ce qu’il fait avec elle. Tellement il la chiffonne. Triste !

Homme frappant sa "petite"...Crédit photo : Nguia-ba M.

6- Le gars sabitou, trop imbu

Le genre de gars ci, lui, il connait tout et on n’a rien à lui dire. C’est quelqu‘un qui veut toujours imposer ses points de vue à sa go. Il est toujours sur la défensive et ne tolère pas la contradiction hein. Ne sois jamais contre ce qu’il a dit. Il a toujours raison. Dans une relation amoureuse, il veut toujours que sa copine adopte son opinion, uniquement. Elle n’a rien à redire éh.

En d’autres mots, il essaie de contrôler et dominer toujours sa copine, sur le plan moral et psychologique. Avec lui, on ne bronche pas. On se tait et on écoute. Il sait tout. Toutes ses idées sont les meilleures. Les autres, c’est les cons, qui n’ont rien à lui dire. Mince !

7- Le gars sain, trop donneur de leçons

La plupart de ces gars, eux, n’ont pas de défauts hein, apparemment, car ils ne fument pas ; ils ne boivent pas ; ils ne sortent pas la nuit ; ils sont trop fidèles. Comme ils sont donc souvent persuadés qu’ils sont parfaits, et qu’après Jésus c’est eux, ils sont très critiques à l’égard des autres. On les entend critiquer les attitudes des autres personnes à longueur de journée. Eux, ils sont irréprochables. Les autres sont des perdus et des égarés.

Lorsqu’ils sont en compagnie d’une femme, c’est plus grave. Ils vont remarquer toutes ses banalités et ses défauts et essayer de la transformer là là là. Le péché ce sont les autres. Eux, c’est des anges. Minalmi !

8- Le gars hyper jaloux, un vrai malade

Toutes les fois que sa copine sort se balader ou avec des copines, le gars exige un compte-rendu, massa. Sa jalousie est tellement maladive et pernicieuse qu’elle devient rapidement lourde à supporter. Il appelle constamment sa petite. Il fouille son téléphone. Il veut savoir tout son agenda à la minute près. Le gars jaloux peut même aller jusqu’à fouiller dans les choses personnelles de sa copine hein, quand elle n’est pas là. Il ne donne aucune liberté. Il est toujours présent.

Il téléphone sa go 100 fois par jour, juste pour savoir ce qu’elle fait, où elle se trouve et avec qui ! Si elle ose ne pas répondre assez vite, il arrive en trombe pour vérifier qu’elle est bien seule. Et si par malheur il la trouve avec des amis, c’est le drame ! Impossible pour sa copine de parler à un homme sans qu’il se fasse un scénario dans la tête où forcément elle le trompe avec l’un ou l’autre. Jamais il ne laisse la fille libre ! Un vrai malade !

Femme seule. Crédit photo : pixabay

9- Le gars faux amoureux, trop romantique

Ce genre de gars met tout toujours tout son cœur dans la relation, même si celle-ci a commencé il n’y a que cinq minutes hein. Parce qu’il est excité à l’idée d’attirer sa cible, il pense qu’une connexion forte est en train de s’installer et il décide d’investir tous ses espoirs, toute son énergie sur une femme qu’il ne connaît en vérité qu’à peine.

Et c’est ainsi qu’il va lancer à sa go une comédie romantique avec des dîners à la chandelle et des poèmes massa. On dirait qu’il était perdu, n’avait pas d’autres espoirs. Il n’arrive plus à se maitriser et ne donne aucun temps à la relation de se construire. Ce sont les déclarations d’amour que vous voulez voir ? On dirait qu’il n’a jamais rencontré de femmes.

10- Le gars obsédé sexuel, trop pimentier

J’ai réservé celui-ci pour la fin. Lui c’est la pagaille. Le sexe et lui, hum ! C’est un « baiseur » hors pair. Excusez-moi du terme hein. Pardon pour les âmes sensibles. Ah oui, le genre de gars là aime « nyass » jusqu’à. Ils « mbinda » comme des chevaux et à toute heure hein. 4h du matin zizi, 6h du matin zizi, 10h, zizi, 18h, zizi, 21h, zizi, minuit même zizi… La sexualité des obsédés sexuels, je la considère comme une pathologie.

Oui ils sont malades !!! Et ils ont toutes les pichenettes hein. Que voulez-vous ? Ils ont ainsi réduit leurs chères nga en objet sexuel. Ils les chosifient sexuellement, tellement qu’on finit par penser que c’est uniquement pour satisfaire l’appétit sexuel de ces femelles et le leur que ces gars cherchent les go! La nuit, comme le jour ; de semaine, comme de mois, et d’années en années. Leur seule passion : le piment dans la sauce.

Homme trop romantique. Crédit photo : pixabay

 

Mesdames, Vous êtes donc averties…

Cette liste des défauts qui font fuir les femmes est loin d’être exhaustive. Il existe d’autres types de défauts chez les hommes, intolérables par les femmes. Savoir ce qui fait fuir les femmes est une aide précieuse pour trouver et séduire votre compagne chers messieurs. Mais c’est aussi très utile pour la garder près de soi. Car la séduction dure toute la vie d’un couple et le désir s’entretient.

Alors mesdames, vous êtes averties. Vous n’aurez plus d’excuses pour repérer et éviter le mauvais partenaire de vie. Messieurs, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas séduire et garder votre amour près de vous. Bien sûr que l’homme parfait n’existe pas. Il faut juste savoir les supporter. Nous sommes vos enfants hein les go…

Fabrice Larry NOUANGA

4 commentaires sur “Mesdames, voici dix types d’hommes que vous devez absolument fuir

  1. Mettre tiji et mangas dans le même panier et insinuer que les jeux videos et les bandes c’est pour les enfants si c’est pas le comble ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *